TOURS MOTO SHOW

TOURS MOTO SHOW

Publié le 17/05/2017 dans ACTUALITES

 

La première édition du Mondial de Freestyle moto de Tours

 

 Succès d’un rendez-vous de passionnés

 

Tours a été le théâtre des plus belles figures de freestyle réalisées au monde !

 

Les meilleurs freestylers étaient au rendez-vous, tout comme le public avec 7000 spectateurs sur 2 jours.

 

Une ambiance chaude, des pilotes passionnés et plein d’entrain face à un public surexcité, pour un show digne des plus grandes compétitions de freestyle.

 

Samedi soir le Japonais Taka Higashino a été désigné vainqueur. Dimanche après-midi, c’est le Français Jérémy Rouanet qui s’est illustré et a remporté la victoire en passant le front flip !

 

Les 7 meilleurs du monde étaient à Tours !

 

Les Australiens, Clinton Moore et Tom Robinson, les Espagnols Maikel Melero et Dany Torres, les Japonais Taka Higashino et Daisuke Suzuki, et le Français Jérémy Rouanet ont offert un spectacle prodigieux au public tourangeau.

 

Deux runs par spectacle ont départagé les pilotes où chacun devait réaliser 8 figures sur 1’30min. Les 7 athlètes se sont dépassés, le podium de la compétition de samedi soir a consacré Taka Higashino, avec notamment son rock solid back flip, l’Espagnol Maikel Melero, a pris la seconde place grâce à l’ensemble de son run de haute qualité, Dany Torres la troisième place avec un freestyle très technique qui lui permet de réaliser ses figures avec précisions.

 

Jérémy Rouanet s’est illustré samedi soir en exécutant une figure qu’il n’avait jamais passé en compétition: le fameux front flip  dont peu de pilotes peuvent réaliser.

 

Le show a été riche en émotion, puisque le public a retenu son souffle lorsque Clinton Moore a chuté à l’atterrissage de la figure bandit. Plus de peur que de mal, mais l’Australien n’a pas pu remonter sur la moto et accuse une blessure à l’épaule.

 

La session de Dimanche, a consacré une belle victoire française, Jérémy est monté sur la première marche du podium en réalisant le front flip et le front flair, c’est la première fois que les deux figures sont réalisées en compétition sur un seul run ! Taka Higashino s’est encore illustré en menant une course ultra dynamique qui a mis en feu le public, ce qui lui vaut la deuxième place, Meikel Melero est monté sur la troisième marche.

 

Pour cette première édition, les juges de la compétition étaient Charles Pages et Pascal Leuret, champions de freestyle. Tom Pages était également présent pour soutenir les athlètes en attendant de pouvoir remonter sur sa moto, opération de l’épaule oblige.

 

Le Mondial de Freestyle de Tours est un spectacle construit autour de la passion du public, des pilotes et des organisateurs comme le commente Denis Schwok, Président de Tours évènements: « les pilotes et le public sont ravis, nous sommes fiers de pouvoir accueillir un tel niveau de compétition. Les conditions sont optimales, en indoor, pour les riders. Tours va devenir la capitale mondiale du freestyle, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine les 7 et 8 avril 2018 ! »