Au cœur du Ségala, Rieupeyroux fut fondé au XI° par une communauté de moines bénédictins. En 1009, Escaffre un seigneur avec son épouse Rixende fit un voyage à l’abbaye St Martial de Limoges où il promit de donner une partie de ses terres si son fils venait à mourir sans héritier ; Ce qui advint. D’où le pèlerinage devant les reliques du saint à l’abbaye de Rieupeyroux. Vers 1030, la croix de la fondation est planté à Rieupeyroux, avec un vaste monastère qui abrite ces moines. Voilà pour la petite histoire de la fête de la St Jean.
C’est le comité des fêtes qui a organisé la manifestation avec randonnée, festiv’apéro, feu d’artifice, déjeuner aux tripous, jeux intervillages, soirée dansante et fête foraine.
Les forains présents étaient : les auto skooter GUILLEMIN le mini skooter BOURGNOU Le Manège enfant COURCHINOUX la chenille HINDERCHIED le tir au fusil ROZEL la confiserie COSTA le circus-land RICARD le manège enfant GUILLEMIN Kelly les grues GUILLEMIN les avions Alex RICARD les cascades Miami COURCHINOUX le ball-trap GUILLEMIN