MANIFESTATION DU 12 SEPTEMBRE

Publié le 12/09/2017 dans ACTUALITES

Plusieurs dizaines de camions de forains perturbent la circulation ce mardi matin à Paris et dans quelques villes de l'Hexagone. Marcel Campion a affirmé à LCI qu'il en mobiliserait un millier dans toute la France pour bloquer la circulation dans le cadre de l'appel de la CGT contre la réforme du Code du travail. Il entend ainsi protester contre une ordonnance prise par l'ancien gouvernement .

«Dans toutes les prochaines batailles de la guerre sociale en cours, les forains seront en première ligne». Marcel Campion, qui se confiait à note confrère 20 Minutes appelle les forains à rejoindre mardi la manifestation contre la réforme du code du travail et promet des «blocages» dans toute la France.

 

Alors que plusieurs syndicats appellent à des grèves et manifestations contre la réforme du Code du travail, vue par les syndicats comme une «remise en cause» des droits des salariés, Marcel Campion appelle pour sa part à manifester contre une ordonnance datant du 19 avril et qui concerne les forains dans une lettre ouverte intitulée «Fête foraine et lutte finale». Cette ordonnance impose aux municipalités d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation.

 

«C'est la mort de notre métier. C'est la fin d'une tradition foraine où les forains reviennent au même endroit chaque année», s'est insurgé Marcel Campion, interrogé par l'AFP. «Le temps est venu de défendre nos culs. Nous le ferons en première ligne de toutes manifestations de colère sociale : avec les syndicats et les insoumis, les bonnets rouges et les blacks blocs, les agriculteurs faillis et les anarchistes», poursuit-il dans sa lettre ouverte, promettant des «blocages» à Paris, Lyon, Marseille, au Havre et à Rouen «comme dans toutes les grandes villes où les arts populaires sont menacés».