LES BREVES

LES BREVES

Publié le 23/07/2020 dans LES BREVES

TARASCON SUR ARIEGE (Ariège)

La traditionnelle fête foraine aura bien lieu dans la vieille ville du vendredi 31 juillet au lundi 3 août.

 

VILLENEUVE LES AVIGNON (Gard)

C’est un rendez-vous incontournable de l’été. Mais cette année, Villeneuve en fête se résumera à la fête foraine, sans bal ni animation musicale, du vendredi 24 au mardi 28 Juillet.

 

OUISTREHAM (Calvados)

La fête foraine aura lieu dès ce soir jeudi 23 juillet jusqu’au 23 août.

« La fête foraine, c’est une histoire qui existe depuis l’après-guerre à Ouistreham. Elle accueillera les petits à partir de 3 ans et les grands, souligne Jerémy Toquard, forain, à notre confrère Ouest France. Cinq attractions principales et des animations pour les enfants composeront la fête foraine : autos tamponneuses, piscine à boules, tir au ballon, chenille, water ballon, manèges enfants, pêche au canard, confiserie, préparations sucrées… beaucoup de manèges traditionnels ».

 

MARLES LES MINES (Pas de Calais)

La municipalité a souhaité maintenir l’évènement du 25 au 27 juillet.
« On s’est posé la question. Comment faire pour redonner un peu de gaieté aux habitants ? Surtout les enfants, explique le maire Éric Édouard à notre confrère le Journal des Flandres. On avait préparé, mais on a dû tout relancer rapidement après les élections. »

 

BRICQUEBEC (Manche)

La Sainte Anne se tient du 24 au 27 Juillet. Si le défilé, les soirées, le bal et le feu d’artifice sont annulés, la fête foraine a bien lieu
« Les forains nous ont rapidement sollicités pour maintenir la fête foraine », explique le maire Denis Lefer à notre confrère Actu.fr. 

Nous avons souhaité répondre à leurs attentes car il s’agit non seulement de soutenir économiquement un secteur d’activité menacé par la crise sanitaire, mais également d’offrir aux Bricquebétais et à nos visiteurs un moment de convivialité dans un contexte qui les a déjà privés de nombreuses festivités. Pour obtenir l’accord de la Préfecture, nous avons travaillé en lien étroit avec ses services et ceux de la gendarmerie pour établir un protocole sanitaire qui vise à éviter toute propagation du coronavirus. 

 

QUIMPER (Finistère)

La traditionnelle fête foraine a commencé à s’installer sur les allées de Locmaria, le long de l’odet. Elle sera ouverte jusqu’au 23 août.