HARLEY-DAVIDSON

HARLEY-DAVIDSON

Publié le 06/11/2019 dans ACTUALITES

 

Les premiers modèles Harley-Davidson Adventure Touring et Bronx® Streetfighter dotés des nouveaux moteurs Revolution® Max

Des nouveautés qui inaugurent une nouvelle ère en termes d’utilisation, de performances et d’attitude chez Harley-Davidson

 

 

 

• Les nouveaux modèles 2021 Harley-Davidson Pan America™ Adventure Touring et Bronx™ Streetfighter seront disponibles en fin 2020
 • Les nouveautés Harley-Davidson 975cc et 1250cc équipés de la motorisation Revolution® Max – la nouvelle gamme de moteurs V-Twin à refroidissement liquide
 • Performances en termes de puissance et de couple
• De nouveaux partenariats avec Brembo® et Michelin® sur le développement de cette plateforme

 

Harley-Davidson a présenté pour la première fois au public, à l’occasion de l’EICMA à Milan, sa nouvelle plateforme, dévoilant en particulier son nouveau moteur V-Twin Harley-Davidson® : le Revolution® Max. Ce tout nouveau moteur V-Twin à 60 degrés a été développé pour équiper une nouvelle gamme de modèles Harley-Davidson selon deux déclinaisons : 1250 cm3 pour le nouveau modèle Harley-Davidson® Pan America™ et 975 cm3 pour le modèle Harley-Davidson® Bronx™ Streetfighter. Dévoilés pour la première fois en juillet 2018 au moment de la présentation de la stratégie Harley-Davidson « More Roads », ces nouveaux modèles seront tous les deux lancés en 2020 introduisant notre marque emblématique sur de nouveaux segments et partageant son héritage avec de nouveaux motards Harley-Davidson. 

 

Pan America™ : La Harley-Davidson Pan America™ est une toute nouvelle moto qui invite à partager la route, créer des occasions de voyager et encourager l’audace. La Pan America™ est une moto polyvalente conçue pour explorer l’inconnu et inciter à l’aventure routière. 

 

Bronx™ : Le nouveau moteur Harley-Davidson® Revolution® Max équipe également le nouveau modèle HarleyDavidson Bronx™. Ce modèle streetfighter impose son attitude sans concession et des performances impressionnantes. 

 

Les nouveautés Pan America™ et Bronx™ sont dotées du moteur de 975 cm3 et 1250 cm3 Revolution® Max. Développé pour équiper cette nouvelle gamme de modèles Harley-Davidson, le moteur Revolution® Max est conçu pour offrir de larges possibilités d’utilisation grâce à une puissance qui s’exprime à haut régime. Profitant d’un poids limité et de performances optimisées, le moteur Revolution® Max bénéficie d’une ligne étroite et s’intègre à la moto pour devenir un élément essentiel associé au cadre et améliorer la répartition de la charge et la maniabilité. Ce moteur léger profite d’un balancier interne qui élimine les vibrations pour améliorer le confort du pilote et améliorer la durabilité du véhicule. Son design inspire audace et élégance, sa ligne puise à la fois dans le classique et le contemporain, son allure affirme force et légèreté : une alliance parfaite entre la performance et le style Harley-Davidson. 

 

Performances du moteur Revolution® Max 1250

 

• Cylindrée 1250 cm3
• Plus de 145 chevaux
• Plus de 122 Nm de couple maximum

 

Performances du moteur Revolution® Max 975

 

• Cylindrée 975 cm3
• Plus de 115 chevaux
• Plus de 94 Nm de couple maximum

 

Caractéristiques techniques du moteur Revolution® Max

 

• Architecture V-Twin à refroidissement liquide

 

Depuis 1909, le moteur V-Twin est la pièce maîtresse des modèles légendaires Harley-Davidson. Cette lignée se poursuit aujourd’hui avec la naissance d’une plateforme équipée du moteur Revolution® Max.
L’angle à 60 degrés des cylindres en V offre l’espace à des corps d’admission à double flux qui optimisent les performances. 
Le refroidissement liquide contrôle la température moteur pour offrir des performances constantes dans des conditions de climat et de conduite changeantes.

 

Des partenaires dans le développement des freins et des pneus

 

Pour optimiser les performances des nouveaux modèles Pan America™ et Bronx™, Harley-Davidson® s’est appuyé sur l’expertise de spécialistes reconnus pour offrir des solutions adaptées en termes de freinage et de pneumatiques. Sur la partie freinage, Harley-Davidson® a collaboré avec Brembo® pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons associant des angles vifs et des courbes plus douces. Cela confère un style et une forte personnalité à la moto et offre de nouvelles sensations de freinage et un comportement inédit au pilote. Sur la partie pneumatique, Michelin® et Harley-Davidson® ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus dédiés à chaque modèle optimisant les performances, les sensations et l’adhérence dans toutes les conditions.