ESU-Informations
L’union foraine européenne appelle pour des mesures immédiates pour les entreprises foraines pendant cette crise du corona.
Le Président Albert Ritter : « Les forains européens se serrent les coudes ! «
Les forains européens se serrent les coudes dans la crise du coronavirus. L’union fait la force !
La crise du corona virus lance également un voile sombre sur le monde forain. A cause de cette sérieuse crise sanitaire, les foires ont été annulées dans tous les états fédéraux.
L’annulation due à cette crise du corona constitue une énorme perte de rentrées, avec des conséquences économiques sérieuses pour la plupart des petites et moyennes entreprises foraines et cela à travers toute l’Europe.
Pour cette raison, L’Union Foraine Européenne (UFE) appelle à des mesures de support immédiates, aussi bien des reports de taxes, de
passifs, que des demandes d’avantages fiscaux, de primes de soutien. Que ces mesures soient prises par les états européens, les régions, les communes et les gouvernements locaux afin d’aider l’industrie foraine pendant cette crise et de freiner l’incertitude des entrepreneurs et de
leurs employés.
Le Président Albert Ritter trouve cette situation dramatique pour tous les forains. Pour cette raison, les mesures demandées par l’ U.F.E doivent être prises rapidement et les moyens financiers doivent être utilisés directement d’une manière simple sans difficulté bureaucratique. D’après le Président, les forains sont particulièrement touchés par cette crise.
Albert Ritter a expliqué que les forains ont généré les derniers revenus en décembre de l’année passée et que depuis ils avaient pris leur quartier d’hiver. « Les coûts d’entretien, de réparations, les investissements en cours continuent de s’accumuler, » explique le Président Ritter.
Albert Ritter souligne la solidarité particulière qu’il existe entre les forains internationaux depuis la fondation de ce syndicat (UFE) il y a plus de 65 ans : « Les forains de toute l’Europe se serrent les coudes. Notre pensée a toujours été: l’union fait la force !
C’est uniquement tous ensemble que nous arriverons à faire face à cette situation si difficile. C’est pour cela que nous nous aiderons tous les uns, les autres tout comme nous l’avons toujours fait, face à d’autres crises. Et dès que cette crise sera passée, nous recommencerons avec tout notre courage à amuser le public sur nos foires.»
Albert Ritter souligne également que depuis le début de la crise du corona, l’équipe de l’UFE est constamment en contact avec les représentants de chaque association nationale pour en
savoir plus sur la situation dans chaque pays et pour tenir à l’oeil la coordinations des aides possibles.