La période du 15 août est propice aux ducasses et fêtes foraines, dans le Nord comme partout ailleurs. Et il ne faudrait pas négliger les petites fêtes de villages, qui sont parfois des rendez-vous incontournables pour les habitants des environs. C'est le cas du petit village d'Ors, 600 habitants, situé dans le Nord, aux portes de l'Avesnois.
Du samedi 12 au mardi 15 août, le village accueillait donc sa traditionnelle fête foraine. Elle était agrémentée d'une grande brocante de plus de 300 exposants le dimanche, qui fêtait d'ailleurs sa 26ème édition, et toujours organisée par l'Union Sportive d'Ors. Un moment fort du week-end qui draine une population des proches environs et même de l'Aisne ou de la Belgique...!
En plus de la ducasse qui monte au pied de l'église et où l'on retrouve quelques stands, attractions enfantines et des auto-skooters, la commune avait aussi prévu quelques réjouissances. C'est l'Amicale des Sapeurs Pompiers qui se charge de proposer, comme toujours, à tous, un stand de restauration de moules frites, du jambon à la broche, et aussi une exposition de véhicules anciens.
Julien MELONI