48° SALON BISOU

48° SALON BISOU

Publié le 06/07/2023 dans SALONS

48ème Salon International BISOU

Salon annuel de l'objet cadeau et déco !

13, 14 et 15 janvier 2024

Parc Chanot Marseille (Palais Phocéen)

 

La solution immédiate aux besoins des professionnels

 

Parmi les divers salons français et internationaux organisés chaque année, le Salon BISOU est le seul salon à apporter une réponse efficace à la préoccupation essentielle des professionnels : Développer rapidement sa clientèle et booster son chiffre d’affaires !

 

Plus qu’un salon, BISOU est un outil unique et efficace, qui garantit des retombées immédiates pour ses fidèles exposants et pour ses milliers de visiteurs-acheteurs français et étrangers. Ces professionnels sont tous des acteurs des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

Les 200 exposants du Salon BISOU savent que ce salon n’est pas une simple vitrine de produits et de tendances, c’est surtout un outil unique de commercialisation, de fidélisation et de prospection,

spécialement adapté à leurs besoins. En seulement trois jours, il leur permet de développer leurs ventes et leurs clientèles. BISOU réunit pour eux plusieurs milliers de responsables-acheteurs de tous types de points de vente, français et étrangers, venus sur ce salon pour choisir et commander immédiatement leurs produits de l’année. Ces fidèles visiteurs-acheteurs sont tous strictement professionnels et leur qualité est systématiquement vérifiée par les organisateurs. Le résultat est un retour sur investissement immédiat et cela à un coût inférieur à celui de tous les autres salons.

 

Plusieurs milliers de visiteurs choisissent chaque année le Salon BISOU pour passer leurs commandes. Ils

viennent de toute la France et de l’étranger, pour choisir les produits de l’été et passer immédiatement leurs commandes de produits cadeaux-deco-souvenirs-prêt-à-porter. Participer au Salon BISOU leur permet de découvrir, en un même lieu et en peu de temps, un choix diversifié et complet de produits dans tous les secteurs, auprès de 200 excellents fournisseurs (fabricants, diffuseurs, producteurs et créateurs ) qui ont été préalablement sélectionnés pour eux parmi les meilleurs par les organisateurs (selon des critères de fiabilité et de diversité de produits). Grâce à ce contact direct avec les fournisseurs, les responsables de boutiques peuvent immédiatement passer en direct leurs commandes et négocier les prix, les quantités, les conditions de réassort et les délais de livraison. Ce dialogue permet aussi d'étudier en direct la possibilité de faire personnaliser les produits souhaités.

 

C’est la raison pour laquelle, chaque année le Salon BISOU réunit en seulement trois jours plus de 10 000 visiteurs-acheteurs strictement professionnels. Le Salon BISOU est pour eux la solution efficace pour booster rapidement ses ventes et accroître sa clientèle, pour être sûr d'être à la pointe des nouveautés et des ambiances qui séduiront les clients, mais aussi pour comprendre les marchés, pour suivre l'évolution de l'offre et de la demande, et surtout pour avoir un retour optimal sur un investissement minimal.

 

La prochaine édition du Salon BISOU aura lieu les 13, 14 et 15 janvier 2024 au parc des expositions de Marseille Chanot (hall Phocéen : 13 000 m²). Sa dernière édition a connu en 2023 une hausse de 25% du nombre de ses exposants et de 40% du nombre des points de vente qui ont visité le salon. Cela confirme encore davantage le succès de ce salon et la réussite de son déplacement de Nice à Marseille en 2022. Cette situation géographique est idéale, car elle est située au cœur du bassin de clientèle de l'arc méditerranéen (première destination touristique de France après Paris, et première destination touristique estivale en Europe).

 

Le nombre et la qualité des visiteurs et des exposants présents chaque année, la fréquentation strictement professionnelle du salon, les commandes enregistrées, le taux de conversion de contacts en commandes et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant d’éléments constitutifs du succès de salon. Ces résultats confirment également - comme le disent les exposants que le Salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

 

Salon BISOU : Les raisons du succès

 

Depuis près de 50 ans, le Salon BISOU est un succès lors de chaque édition pour ses visiteurs et ses exposants. Bien sûr, il évolue chaque année en intégrant les produits emblématiques des dernières tendances, en sélectionnant des exposants qui complètent l’offre proposée et en invitant de nouveaux clients-acheteurs. Surtout, la clé du succès de ce salon professionnel est la recherche par les organisateurs de réponses pratiques et immédiates aux besoins essentiels des professionnels de l’objet cadeau et déco qui cherchent à maintenir et accroître leur activité. Ces réponses concrètes, les organisateurs les donnent notamment en acceptant uniquement les visiteurs strictement professionnels (vérification systématique lors de l’inscription), en proposant un choix complet et diversifié de produits (obtenu grâce à la sélection

d’exposants de qualité, représentatifs des produits classiques mais aussi des nouvelles tendances dans chaque secteur), en gardant une taille humaine au salon (pour garantir à la fois des conditions de travail qui favorisent les contacts mais aussi la possibilité de découvrir les nouveautés, de choisir les produits, de sélectionner ses fournisseurs et passer ses commandes pour l’année en seulement quelques heures).


 Attention : L'entrée au Salon BISOU est strictement réservée aux professionnels (une invitation gratuite pour deux personnes est disponible sur demande préalable à

l'adresse http://www.BISOU.com/fr/espace-visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon). Le Salon BISOU est également le rendez-vous des journalistes.

 

Rendez-vous à Marseille en janvier 2024
pour la 48e édition du Salon BISOU !
INFOS PRATIQUES SALON BISOU 2024 :

- Dates : 13, 14 et 15 janvier 2024

- Entrée réservée aux professionnels (invitation gratuite pour deux personnes disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.BISOU.com/fr/espace-visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon. Toute demande ne rentrant pas dans ces critères sera automatiquement refusée.

- Lieu : Palais des Expositions Marseille Chanot – Hall Phocéen - 114 Rd Point du Prado – 13008 Marseille

- Horaires : 9h-18h

 

- Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 10 000 visiteurs professionnels)

- Nombre d’exposants attendus : 200 exposants professionnels sélectionnés

- 13 000 m² d'exposition (Hall Palais Phocéen – Parc Marseille Chanot)

 

- Parking du Parc Chanot accessible par l’entrée principale du parc (sur le Rond Point du Prado)

 

 

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON :

 

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).

 

Photos : Nicolas RODET