47° SALON BISOU

47° SALON BISOU

Publié le 20/12/2022 dans SALONS

Un salon idéal pour réussir l’année !

47ème Salon International BISOU

Salon annuel de l'objet cadeau et déco !

14, 15 et 16 janvier 2023

Parc Chanot Marseille (Palais Phocéen)

 

 

Le Salon international BISOU est le premier grand rendez-vous professionnel de l'année ! Depuis près de 50 ans, c'est l'événement incontournable au cours duquel sont présentés les tendances et nouveaux produits de l'été à venir. Plus que jamais, c’est un outil stratégique adapté aux besoins des professionnels de l’objet cadeau et déco pour développer, en peu de temps et à moindre coût, sa clientèle et son chiffre d’affaires !

 

C’est la raison pour laquelle, chaque année le Salon BISOU réunit en seulement trois jours plus de 10 000 visiteurs-acheteurs strictement professionnels, français et étrangers qui choisissent le salon BISOU pour découvrir les nouveautés de l'année et commander leurs produits auprès de 200 exposants sélectionnés pour eux dans les secteurs : cadeaux, souvenirs, article provençaux, décoration, linge de maison, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, bijouterie fantaisie, senteurs, cosmétiques, cadeaux, gadgets, jeux, jouets, objets publicitaires.

 

La prochaine édition du salon international BISOU aura lieu les 14, 15 et 16 janvier 2023 au Parc Chanot, à Marseille.

 

 

Participer au salon BISOU :

Un facteur clé de succès pour ses 10 000 visiteurs et ses 200 exposants !

 

En début d’année, l’essentiel pour tous les professionnels est de relancer son activité, autrement dit ses ventes. Pour cela, il faut fidéliser sa clientèle actuelle, de plus en plus volatile, et attirer de nouveaux clients au plus vite. Les spécialistes sont unanimes, face à cette l'urgence, participer à un salon professionnel est indispensable : un salon est une plate-forme unique pour développer son chiffre d'affaires en peu de temps.


 

 

 

 

Dans ce contexte, le salon BISOU est une solution efficace et immédiate pour booster rapidement ses ventes et accroître sa clientèle, pour être sûr d'être à la pointe des nouveautés et des ambiances qui séduiront les clients, mais aussi pour comprendre les marchés, pour suivre l'évolution de l'offre et de la demande, et surtout pour avoir un retour optimal sur un investissement minimal.

 

Pour les exposants : BISOU est le salon idéal pour fidéliser ses clients-revendeurs et capter de nouvelles clientèles parmi les milliers d'acheteurs présents, cela à un coût inférieur à celui des autres grands salons européens et en seulement trois jours. La stricte sélection de visiteurs, uniquement professionnels, et la taille humaine du salon favorisent les transactions commerciales immédiates, plus que sur tout autre salon. Le salon BISOU permet en seulement quelques jours de reprendre un contact direct avec ses clients habituels et de trouver rapidement de nouveaux clients parmi les milliers de visiteurs professionnels présents, venus choisir leurs produits et passer leurs commandes. Cela permet aussi de réduire des coûts importants de prospection ou de visites chez les clients. Participer au salon BISOU permet aussi d'observer la concurrence, de découvrir les nouvelles tendances et produits afin de réajuster au plus vite sa gamme de produits. Enfin, venir au salon BISOU, c’est également démontrer sa solidité, sa fiabilité et sa détermination à servir les marchés, quels que soient les aléas. Aux yeux de nombreux clients, cela fait la différence. Chaque année, BISOU accueille plus de 10 000 visiteurs, commerçants-détaillants et autres prestataires de services : boutiques cadeaux/souvenirs, boutiques décoration, Tabac/Presse, papeteries, boutiques de plage, d’accessoires de mode et de prêt-à-porter, concept-stores, épiceries fines et confiseries, parfumeries, hôtels, restaurants, grands magasins, centrales d’achat, commerçants non sédentaires…).

 

Pour les visiteurs : participer au salon BISOU permet de découvrir en un même lieu et en peu de temps un choix diversifié et complet de produits dans tous les secteurs, auprès de 200 excellents fournisseurs qui ont été préalablement sélectionnés pour eux par les organisateurs (selon des critères de fiabilité et de diversité de produits) afin de proposer un choix complet de produits attractifs. Grâce à ce contact direct avec les fournisseurs, les responsables de boutiques peuvent immédiatement passer en direct leurs commandes et négocier les prix, les quantités, les conditions de réassort et les délais de livraison. Ce dialogue permet aussi d'étudier immédiatement la possibilité de faire personnaliser les produits souhaités. Enfin, grâce à la présence de professionnels strictement sélectionnés, les visiteurs bénéficient aussi d'une fiabilité plus que jamais indispensable.

 

Un salon professionnel désormais marseillais !

 

Déplacé l’an passé de Nice à Marseille pour raison de réaménagement du palais des expositions de Nice, le salon BISOU est désormais installé au Parc Chanot. Cette nouvelle localisation, de l’avis unanime des exposants et des visiteurs présents en 2022, a été un excellent choix qui satisfait chacun. Cette localisation géographique est idéale au cœur de l'arc méditerranéen (première destination touristique de France après Paris). La qualité des infrastructures du Parc Chanot est parfaitement adaptée à cet événement pour garantir les meilleures conditions de travail aux exposants et aux visiteurs. Tous ces facteurs ont contribué aux excellents résultats et au succès de cette première édition marseillaise, et cela malgré la crise sanitaire qui était encore forte en janvier 2022. Pour BISOU 2023, le plus grand hall du Parc Chanot de Marseille ( 13 000 m²) a été réservé pour une édition encore plus grande et encore plus belle !

 

 

Photos : Nicolas RODET


 

 

 

 

 

Salon BISOU : Les raisons du succès

 

Depuis près de 50 ans, le Salon BISOU est un succès lors de chaque édition pour ses visiteurs et ses exposants. Bien sûr, il évolue chaque année en intégrant les produits emblématiques des dernières tendances, en sélectionnant des exposants qui complètent l’offre proposée et en invitant de nouveaux clients-acheteurs. Surtout, la clé du succès de ce salon professionnel est la recherche par les organisateurs de réponses pratiques et immédiates aux besoins essentiels des professionnels de l’objet cadeau et déco qui cherchent à maintenir et accroître leur activité. Ces réponses concrètes, les organisateurs les donnent notamment en acceptant uniquement les visiteurs strictement professionnels (vérification systématique lors de l’inscription), en proposant un choix complet et diversifié de produits (obtenu grâce à la sélection d’exposants de qualité, représentatifs des produits classiques mais aussi des nouvelles tendances dans chaque secteur), en gardant une taille humaine au salon (pour garantir à la fois des conditions de travail qui favorisent les contacts mais aussi la possibilité de découvrir les nouveautés, de choisir les produits, de sélectionner ses fournisseurs et passer ses commandes pour l’année en seulement quelques heures). La qualité du visitorat, la présence de nombreux nouveaux acheteurs invités, les commandes enregistrées, le nombre, la fidélité, la fiabilité et la diversité des exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs constitutifs du succès répété lors de chaque édition du salon BISOU. Ces résultats confirment également - comme le disent les exposants que le salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

 

 

Attention : L'entrée au Salon BISOU est strictement réservée aux professionnels (une invitation gratuite pour deux personnes est disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace- visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon).

 

Le salon en chiffres :

-  47ème édition (création du salon BISOU en 1976)

- Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 10 000 visiteurs professionnels)

- Nombre d’exposants attendus : près de 200 exposants professionnels sélectionnés

-  13 000 m² d'exposition

-  3 jours d'exposition

 

Rendez-vous à Marseille en janvier 2023 !


 

 

 

 

INFOS PRATIQUES SALON BISOU 2023 :

 

- Dates : 14, 15 et 16 janvier 2023

- Entrée réservée aux professionnels (invitation gratuite pour deux personnes disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace-visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon. Toute demande ne rentrant pas dans ces critères sera automatiquement refusée.

- Lieu : Palais des Expositions Marseille Chanot – Hall Phocéen - 114 Rd Point du Prado – 13008 Marseille

- Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)

 

- Parking du Parc Chanot accessible par l’entrée principale du parc (sur le Rond Point du Prado)

- Cette édition réunira tous les moyens et mesures de précaution sanitaire pour garantir la sécurité et la quiétude des visiteurs et exposants.

 

 

 

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON

 

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).